Eyone — le trajet du métro au studio SEEN

Eyone

Eyone, née en 1976 à Paris, découvre le monde du graffiti à 10 ans en marchant dans son quartier. Il commence à marquer en 1989 et peint ses premiers graffitis en train très jeunes. Cette artiste gaucher a fondé l’équipe mythique de TPK qui s’est fortifiée depuis des générations. Aujourd’hui, Eyone a un style de vandalisme unique, clairement reconnaissable et les artistes de graffitis du monde entier sont fascinés par ses pièces colorées et intenses.

Quand Eyone évoque son trajet, ses yeux brillent lorsqu’il se souvient l’époque où, encore petit, il poussait la porte jaune du métro qu’il franchissait pour aller taguer. Le métro, toutes ses lignes, tous ses dépôts, tous ses trains c’était sa sphère secrete.

La naissance de nouveau star de street art

On ne peut remarquer très certainement qu’un seul groupe dans la biographie d’Eyone : TPK (ou autrement “The Psychopat Killer”) dont il est le fondateur, crew qui a marqué les esprits depuis sa création en 1994. Il affirme qu’il est très fier d’être à l’origine de TPK, un groupe qui a traversé les époques avec plusieurs générations qui se sont succédées constamment.

Si on demande à Eyone s’il est street artist, il dira “oui”, mais préfèrera toujours se nommer ex-cartonneur.

La découverte des nouveaux horizons

Aujourd’hui Eyone continue à suivre son instinct, comme il l’a fait et dégage sur la toile cette énergie tumultueux avec le désir ardent de perfectionner et représenter son style sur la toile, son désormais nouveau territoire, son aventure moderne. Et n’oublie pas dans le processus de s’amuser et se faire plaisir. Voici la clé de son succès. Il ne perd pas le temps pour des esquisses inutiles. Tout commence par un trait, qui échappe de sa fantaisie spontanée et le résultat final offrit une œuvre où brutalité et douceur se partagent la toile. Dans une magnifique ambivalence. C’est cette ambivalence qui inspire des nouvelles générations à suivre ce trajet extraordinaire et innovateur. Qui sait ? Peut être dans quelques années nous parlerons d’un nouveau artiste qui a été influencé par Eyone.   

Eyone

Il est incontestable que Eyone est une remarquable figure du Graffiti Vandale en France et dans tout le monde, il fait partie de l’espace urbain et du Street Art, son coopération avec studio « SEEN » lui offre un rôle de puriste dans le Graffiti.

Les couleurs des artiste, ses coulures, son style (qui ressemble même à une Légende) expriment la désire de donner du bonheur et de la nouveauté qui sont tellement indispensables dans notre époque informatique. Et Eyone veut aller plus loin. Encore plus loin. C’est de la folie, mais de la folie productive et créative.

Categories: Graffiti

One thought on “Eyone — le trajet du métro au studio SEEN”

Laisser un commentaire