United Artists — graffiti crew légendaire

p-jay mad duster

SEEN, de l’équipe de United Artists était célèbre parmi ses pairs pour ses interprétations magistrales de personnages de bande dessinée de masse comme Fred Flinstone et les Smurfs. Sur la pièce de voiture entière de 1980, Hand of Doom, un bourreau masqué et musclé tenant une hache à double tête apparaissait de façon inquiétante à la gauche du vert, les lettres minuscules, une main saisissant une lame sanglante émergé du centre de la phrase, SEEN a également maîtrisé l’écriture de style sauvage, comme on l’a vu dans une voiture entière de haut en bas qu’il a exécutée avec MITCH en 1980. Les couleurs et la composition étaient complexes. Jaune mélangé en douceur au rose, qui s’effaçait en bleu, et la transition était uniforme à travers des lettres qui s’entrelacent avec autant d’orgue qu’il est illisible pour les non-écrivains. Il avait l’air d’abord comme s’il avait eu la chance de trouver une voiture de métro propre pour son design brillant et occupé, car il était contre un fond gris métallique presque uniforme. Mais les fenêtres étaient aussi argentées et le champ gris avait des fissures qui traversaient: VIS et MITCH ont peint toute la voiture comme un mur de pierre en ruine avec leurs morceaux en train de triompher.

Les participants remarquables

Les tableaux de SEEN ont souvent incorporé son étiquette, ou les étiquettes d’autres membres de son équipe, telles que P-JAY (connu notamment par ces dessins sur East Tremont Station), son frère MAD ou DUSTER. Ce dernier est un artiste de Castle Hill section de Bronx, qui a fait son nom en joignant “angel duster” (drogue) et “Duster” (modèle de voiture). Il a commencé le mouvement du graffiti main dans la main avec SEEN, en bombant des voitures de métro de New York. Voici comment il décrit lui-même son style :

“Mon style? Disons que c’est en avance sur son temps et que c’était l’une de mes faiblesses. J’ai dû attendre que tout le monde se rattrape comme si mon style était trop avancé pour l’obtenir. Je suis vraiment en train de faire ça maintenant. Je l’ai et maintenant je continue, mais sur les draps (plus sur cela ci-dessous). Peut-être un jour, je vais avoir une projection dans une de ces galeries au centre-ville, mais pour l’instant j’ai eu eBay, et ça a été très bien jusqu’à présent. J’aime prendre ces pas de bébé. “

Il convient de noter un de ses travail sur lequel est représentée une voiture de métro avec un visage en colère. Cette voiture part hors du mur, peint en bleu, et se précipite sur les rails en bois épais directement vers le spectateur. C’est un exemple de manière typique de UA qui prend ses origines de l’animation.

Categories: Graffiti

One thought on “United Artists — graffiti crew légendaire”

Laisser un commentaire